Fermer

×

Nos services

Chez Proactio, filiale de Raymond Chabot Inc., nous travaillons en étroite collaboration avec les parties à un dossier afin de leur proposer des solutions pragmatiques, efficientes et adaptées à la situation. Vous profiterez notamment de l’expérience et de la crédibilité du plus important cabinet de services professionnels au Québec pour l’administration et la gestion de comptes en fidéicommis, ainsi que de l’expérience de Mes Gagné et Dagenais-Lespérance dans la conception de protocoles de réclamation, de processus et de bases de données. Vous combinerez ainsi la crédibilité et l’expérience!

 

Nous pouvons intervenir à toutes les étapes d’une action collective, notamment :

  • Dès l’autorisation, afin de prévoir un plan de diffusion et une campagne d’avis efficace à la suite d’un jugement autorisant l’exercice d’une action collective;
  • Au mérite, afin de sonder les personnes inscrites auprès des avocat(es), d’évaluer la grosseur du groupe ou de quantifier les montants en jeu;
  • Dans le cadre de la négociation d’une entente ou à la suite d’une entente de principe afin de faciliter et d’optimiser l’ensemble du processus de réclamation.

 

De la conception de plans de diffusion ou de

processus à l’administration des réclamations,

nous sommes vos partenaires de choix.

 

Nos services sont plus amplement détaillés ci-dessous :

Rédaction de protocoles de réclamation

Nous pouvons vous aider dans la conception et la rédaction du protocole de réclamation afin de rendre le processus efficient et, de ce fait, réduire les coûts liés aux frais d’administration. Ce service est offert tant dans le cadre d’actions collectives que d’autres mandats de processus de réclamations. En effet, nous pourrons analyser la situation et parfois même vous proposer une autre méthode qui, en ce qui concerne l’administration, pourrait avoir un impact important.

N’oubliez pas le formulaire de réclamation et les différents documents que les réclamants devront remplir. Ces documents, tout comme le protocole, auront un impact important sur l’efficience du processus. Experts en processus et en vulgarisation, nous pourrons aussi vous guider à cet égard.

Administration des réclamations

Nous sommes le partenaire idéal pour coordonner et administrer le processus de réclamation en raison de notre disponibilité, de notre écoute et de notre capacité à nous adapter à vos besoins.

De plus, nous sommes experts dans la gestion de comptes en fidéicommis. Nous avons développé un processus de contrôle interne afin de limiter les risques de fraude et de malversation sans toutefois sacrifier l’efficacité et la performance.

Vous pouvez avoir confiance que tant les réclamants que vous serez accompagnés avec professionnalisme, empathie et rigueur.

Création d’un plan de publication et diffusion d’avis

Nous créerons et mettrons ainsi en place des campagnes de marketing efficaces et performantes grâce à notre connaissance poussée des médias traditionnels et numériques, ainsi qu’à notre expérience en relations publiques.

Proactio est fière détentrice d’un numéro court afin de mettre en place des campagnes d’envergure par SMS. Nous pouvons transmettre des milliers de messages en un court laps de temps.

Guidée par nos directrices, notre équipe de marketing expérimentée assurera la visibilité de votre dossier, afin de joindre l’audience cible le plus efficacement possible.

Dans le cadre d’actions collectives, nous pouvons également rédiger le contenu des avis aux membres ainsi que les adapter aux différents modes de diffusion conformément au Code de procédure civile.

Mise en place de centres d’appels

Nous avons une solide connaissance en implantation et en amélioration de la gestion de centres d’appels. Nous disposons d’un système téléphonique performant, nous offrant des fonctions pratiques sur demande, comme enregistrer les appels, identifier les agents répondants, ou connaître le nombre d’appels répondus et perdus, les temps d’attente, la provenance des appels, le suivi des appels perdus, etc.

De plus, notre équipe est formée en téléphonie, en contact avec les clients et en communication. Nous nous assurerons d’avoir une équipe bien au fait des particularités liées à votre dossier, qu’il s’agisse du traumatisme subi par les membres ou simplement du sujet plus complexe de votre dossier.

Création de systèmes pour gérer les informations et documents des membres d’une action collective

Recueillir les inscriptions des personnes intéressées par une action collective nécessite un système organisé et sécuritaire.

Si votre firme pilote une action collective, mais n’a pas de système en place pour gérer les inscriptions, les documents transmis par les membres ou les communications de la part des personnes intéressées au dossier, nous pouvons vous aider à mettre en place une solution adaptée à vos besoins et à vos ressources.

Nous offrons également les services de notre équipe spécialisée en téléphonie pour permettre aux membres de poser des questions sur l’action collective et les nouveaux développements.

Gestion de la preuve et demandes d’accès à l’information

Nous pouvons vous aider dans la gestion sécuritaire de la preuve documentaire provenant de la partie adverse ou des membres du groupe.

Nous offrons également nos services pour vous aider à bâtir votre preuve. Nous pouvons soumettre des demandes d’accès à l’information au nom de membres du groupe, qui seront conservées dans un système organisé de gestion de l’information.

Évaluation des dommages en jeu et témoignage d’expert

Nous pouvons vous assister de diverses manières dans la quantification des dommages subis par les membres de l’action collective :

  • Faire divers calculs préliminaires de quantification;
  • Rechercher et analyser les données financières afin de quantifier les dommages financiers;
  • Calculer l’allocation ou le partage de montants des dommages entre les membres;
  • Rédiger un rapport d’expertise quantifiant les dommages;
  • Témoigner à la Cour au sujet du rapport d’expertise. Nos professionnels ont d’ailleurs été reconnus comme témoins-experts à la Cour.

Création de sites ou de bases de données avec les plus hauts standards de cybersécurité

Notre équipe prend au sérieux la protection des renseignements personnels. Des mesures de sécurité appropriées sont mises en place afin d’assurer le respect des lois applicables concernant la protection de ces renseignements. Vous serez ainsi assuré de la bonne utilisation et du traitement légitime des renseignements personnels des membres des actions collectives lorsque nous colligeons de l’information pour vous.

Considérant la nature personnelle et la quantité d’information nécessairement amassée pour des actions collectives, notre expertise à ces égards est essentielle afin de vous protéger et de protéger les membres des actions collectives.